Larme Ultime : Vers la lumière

Shin Takahashi Auteur

Manga

Résumé

Vers la lumière Sans être une suite évidente de Larme Ultime, ce recueil présente quatre histoires qui se déroulent à la même époque que la série. Dans ce one shot, l’auteur nous parle d’un jeune couple en plein apprentissage de l’amour, d’une rencontre entre deux adolescents au cœur meurtri qui vont aller jusqu’au bout d’eux-mêmes pour pouvoir se reconstruire, du destin tragique de deux adolescents projetés dans l’enfer de la guerre et pour finir d’une « enfant du démon » qui va assurer le salut du genre humain. Sans leur donner de nom, Shin Takahashi réussit à créer des personnages attachants et bouleversants, nous faisant ainsi partager son amour pour l’homme.

1. Un amour naissant

Deux jeunes lycéens qui vivent leurs premières heures en tant que couple rentrent ensemble après les cours. Les deux jeunes adolescents, beaucoup trop gênés et timides, n’osent pas s’adresser la parole. C’est alors que la pluie qui commence à tomber va leur donner un coup de pouce en leur permettant de s’échanger des paroles affectueuses. Une belle histoire est en train de s’écrire…

2. Tous les deux au bout du monde

Sur le chemin du retour du collège, deux adolescents aperçoivent un objet lumineux traverser le ciel et aller s’écraser au sol. Les deux collégiens qui ne se connaissaient pas jusqu’alors engagent la conversation sur ce qu’ils viennent de voir, chacun argumentant sur la nature de l’objet lumineux. Tandis que la jeune fille croit que l’étrange objet a le pouvoir de réaliser les vœux comme les étoiles filantes, le jeune garçon, lui, échafaude des théories plus farfelues les unes que les autres. Le voilà même qui s’imagine volant au secours d’une demoiselle en détresse (qui n’est autre que son interlocutrice) en étant poursuivi par une mystérieuse organisation. Il décide alors de quitter la ville et d’embarquer la jeune fille dans sa fuite…

3. Love story, killed

Dans une ville dévastée qui se situe dans la zone de combat, un tireur d’élite embusqué continue seul de mener la bataille. Un jour, il assiste depuis sa cachette au viol d’une jeune civile par des soldats. Il abat les soldats et propose à la jeune fille de le suivre dans son repaire…

4. L’étoile des enfants

Une poignée d’humains a réussi à survivre à la fin du monde. Ces derniers vivent sous terre et ont créé une société utopique où le mal et la guerre n’existent plus. Tous les soirs, ils célèbrent une cérémonie religieuse au cours de laquelle ils consacrent une fillette qu’ils nomment « l’enfant élue » à une Déesse destructrice afin qu’elle les préserve du mal. Soucieux de préserver l’avenir de leur société, les adultes ont décidé de faire subir un endoctrinement sévère aux enfants, ces êtres qui n’ont aucune notion du bien et du mal et dont la capacité de jugement n’est pas encore formée. Pourtant, un des trois derniers enfants restants refuse de se conformer aux préceptes moraux que tentent de lui inculquer les adultes. Cet enfant, les adultes l’appellent « l’enfant du démon »…