Mont Tombe

Izu Scénario

Asan Dessin

Global Manga

Résumé

Le Mont Saint-Michel à l’origine de l’Apocalypse

Depuis des siècles, le Mont Saint-Michel est la source de nombreuses légendes.

Des druides celtes au crâne de l’évêque Aubert en passant par la forêt de Scissy, le lieutenant Clotilde Dumont pensait avoir tout entendu en prenant son poste à la gendarmerie du Mont… Mais ses idées sont vite chamboulées lorsque, suite à un éboulement, un mystérieux sanctuaire est mis à jour.

D’après certains écrits, le Mont Saint-Michel serait en réalité une prison, et ce sanctuaire, une cellule : celle du Dragon de l’Apocalypse, enfermé suite à sa défaite contre l’Archange Michel. En violant ce lieu sacré, les archéologues risqueraient alors de précipiter la fin des temps.

Et si tout ceci n’était qu’un leurre ? Une belle histoire fabriquée de toutes pièces par des trafiquants d’art, désireux de s’approprier quelques reliques précieuses… Pour Nicolas Quitin, spécialiste en ésotérisme très controversé, tout ça n’est qu’une sombre mascarade et il compte bien venir en aide au lieutenant Dumont.

Pourtant, quand les signes décrits dans l’Apocalypse selon Saint-Jean s’abattent sur le Mont Saint-Michel, Clotilde commence à douter…