Shibuya Love Hotel

Mari Okazaki Auteur

Manga

Résumé

Au cœur de Shibuya, célèbre arrondissement de Tokyo bouillonnant de vie, se trouve le quartier de Maruyama, où s’alignent sans complexe les love hotels, ces établissements spécialement conçus pour accueillir les couples d’amoureux. Quatre jeunes filles vont venir se perdre à Shibuya, les unes espérant rencontrer l’amour, les autres afin de panser leurs blessures…

Yuki Kato est une lycéenne au caractère bien trempé. Eprise de son professeur de mathématiques, elle parvient à l’entraîner, malgré ses réticences, dans le quartier des love hotels. Elles aussi lycéennes, Yumi et Yuki forment un improbable duo en fuite. Leur errance dans le Shibuya nocturne marquera le début d’une relation indestructible. Autre curieux couple, les deux jeunes héros du récit qui donne son titre au recueil : ces amoureux mal-aimés sauront se consoler grâce à l’amitié, dans un Shibuya devenu magique.

Une fois encore, Mari Okazaki porte sur le Japon contemporain un regard juste et original, mais aussi sur sa jeunesse, tiraillée entre idéal et réalité.