Momoider

Tôru Fujisawa Auteur

Manga

Résumé

Librement inspiré de l’illustre Kamen Rider, Momoider est un hommage très personnel de Tôru Fujisawa, l’auteur de GTO, à cette série-phare des années 70.

Momo Sakura, 22 ans, est non seulement une fille superbe avec des mensurations de rêve mais surtout, elle cultive une âme de justicière, et ne rate pas une occasion de venir en aide à son prochain ! Il faut dire qu’elle fait partie de l’escadron secret des « Momoider », un groupe de cinq superhéroïnes aux uniformes colorés qui volent au secours des citoyens dès qu’un danger se manifeste. Et il y a fort à faire face aux monstres, dirigés d’une main de fer par le général Râ, leader charismatique à la cruauté légendaire. Problème : n’ayant pas de véhicule, et encore moins de permis de conduire, Momo se voit contrainte d’utiliser les transports en commun, ou doit compter sur sa modeste trottinette, pour se déplacer. Du coup, elle arrive toujours en retard. Une superhéroïne pas vraiment de cho et une galerie d’ennemis pour le moins improbables, allant du robot nounours à la taupe géante.

On le voit, avec Momoider, Tôru Fujisawa signe un one-shot délirant du début à la fin, et s’autorise sans complexe tous les délires. Un sentai 100% féminin, à l’action débridée, où les justicières, sous leurs casques à visière en forme de coeur, n’hésitent pas à employer la manière forte pour arriver à leurs fins. Un titre léger à prendre au douzième degré, définitivement à part dans l’oeuvre de Tôru Fujisawa.