Histoires d'Asie et d'ailleurs

Natsuki Sumeragi Auteur

Manga

Résumé

"Le chant de la fille de Yue" se déroule dans un petit village de Chine, à l’époque des Royaumes Combattants. Alors que Ke-yi est éperdument amoureux d’Ai-ru depuis toujours, Ai-ru, elle, rêve d’une vie plus excitante que celle qui l’attend. C’est alors que le prince du pays voisin passe dans les environs pour admirer le fleuve. Au cours d’une promenade en bateau, le prince demande à entendre une chanson. Ai-ru profite de l’occasion et improvise un chant dans l’espoir de se faire remarquer…

"Le dieu de la montagne" est l’histoire de Hyeon-a, fille cadette du chef d’un village montagnard. Alors qu’un tigre sévit dans la région, le chef du village décide d’offrir sa propre fille en récompense à celui qui vaincra la bête. Blessée de servir d’appât pour cette chasse aux tigres, Hyeon-a décide d’aller à la rencontre du dieu de la montagne pour lui demander de l’aider…

"L’enlèvement de la mariée" se passe en Europe. Elfrick, un jeune serviteur, doit escorter Estrida, la future épouse de Lord Talbot jusqu’à lui. Mais en chemin, Estrida se fait enlever par un ravisseur qui n’est autre que son cousin…

"L’éventail fleuri" est l’histoire d’une jeune chinoise qui devient une tueuse d’étrangers par vengeance.

Et enfin, "La maison close" raconte la dure vie de femmes qui se prostituent…