Oh-Roh

Buronson Scénario

Kentaro Miura Dessin

Manga

Résumé

Après Japan, première collaboration entre Kentaro Miura, le talentueux auteur de Berserk, et Buronson, le mythique scénariste de Ken le survivant (qui est par ailleurs réédité en 2008), Glénat Manga est heureux de proposer le diptyque Oh-roh / Oh-roh-Den. En deux volumes les auteurs livrent ici une somptueuse et épique aventure de voyage temporel.

À la suite d’un incident, Iba, jeune champion de kendo, se retrouve projeté dans le passé où il va être bien malgré lui la cause de la mort du grand Gengis Khan. Afin de ne pas perturber l’Histoire et son déroulement, il décide de prendre la place du conquérant et de poursuivre son terrifiant parcours. Alors que Japan proposait un paradoxe temporel vers le futur, les deux auteurs nous livrent ici un autre paradoxe temporel, mais vers le passé.

Le trait de Miura fait ici des merveilles dans cette aventure rude où les guerriers bardés d’armures s’affrontent à coups d’épées gigantesques. Une aventure maîtrisée par Buronson en deux volumes seulement. Suite et fin en décembre avec Oh-roh-Den!