Tome 3 Onmyôji : Celui qui parle aux démons

Edition simple

Delcourt

20 août 2008 • 9782756004037 • 240 pages

Résumé

Les six conjonctions

Avec ce troisième tome, chaque histoire qui apparaissait jusque là comme une sorte d’enquête ésotérique devient petit à petit morceau d’un grand tout ; l’univers de la série prend de l’ampleur, jusqu’au vertige.

Ce volume contient deux histoires

1) Le Seigneur de la rivière noire

Un inquiétant visiteur vient chaque nuit s’unir à la belle Ayako, la petite-fille de Tadasuke, le pêcheur aux cormorans. Un exorcisme conduit par un maître taoïste s’est soldé par la déconfiture de ce dernier. Seimei suit une autre approche : d’abord comprendre les motivations de la créature. Il découvrira la tragédie qui frappa le Seigneur de la rivière noire et lui laissa dans le cœur une cicatrice qui est le miroir de celle qui barre son visage… comme Al Pacino dans Scarface, à mille ans de là, dit l’auteur…

2 ) Le grand exorcisme de fin d’année

Sukehime, ancienne concubine de l’empereur, s’est suicidée quand son fils s’est vu retiré ses prérogatives de fils premier-né au profit de celui d’une autre épouse impériale. Son fantôme crie vengeance. Malheureusement pour elle, c’est Hiromasa et son incorrigible naïveté qui désarme même les démons qui conduira cette année la procession du grand exorcisme au palais.

Inscrivez vous pour enregistrer votre mangathèque dès maintenant.

S'inscrire

Cet article n'est actuellement pas vendu neuf par Amazon.fr