Tome 2 Onmyôji : Celui qui parle aux démons

Edition simple

Delcourt

13 février 2008 • 9782756004020 • 244 pages

Résumé

Le moineau vermillon

Deuxième volume de l’histoire de Abe no Seimei, le mage de la Voie du Yin et du Yang le plus célèbre de l’histoire du Japon, ce nouvel opus de Onmyôji va vous entraîner dans la découverte des sciences traditionnelles qui régentaient tous les aspects du quotidien des japonais du onzième siècle. Sur le ton de l’humour et avec le raffinement de la maîtrise de la retranscription documentée d’une époque, les auteurs de ce manga, nous entraîne dans une initiation à un passé plus soumis aux manifestations de la Nature et à la connaissance et maîtrise de celle de chacun d’entre nous.

Ce volume est composé de deux nouvelles manifestations surnaturelles auxquelles sont confrontés Abe no seimei et son ami Hiromasa :

1) Gentiane, ou et voilà comment on devient un démon

Une femme dans un char à bœuf que ne tire aucun animal fait son apparition sur l’allée du moineau vermillon, artère principale de la capitale aboutissant au palais impérial. Un bandit de grand chemin, puis un noble présomptueux auront de quoi regretter cette rencontre. À leur tour, Seimei et Hiromasa décident d’attendre le char fantôme. Hiromasa apprendra que les spectres, plus encore que les vivants, ont surtout besoin de compassion, et qu’ils détestent plus que tout les hommes qui oublient leur parole donnée, fussent-ils l’empereur en personne.

2) Petit capricieux

Un étrange garçon apparaît tous les soirs sur le chemin qui mène au temple shintô Jô-kamo et prend possession des passants. Seimei et Hiromasa se rendent sur place et découvrent que les statues aussi viennent se recueillir sur la tombe de leur mère, la souche des arbres dans lesquels ils ont été sculptés

Inscrivez vous pour enregistrer votre mangathèque dès maintenant.

S'inscrire

EUR 14,99

Article neuf vendu par Amazon.fr
Habituellement expédié sous 24 h

Acheter sur Amazon