Tome 1 Onmyôji : Celui qui parle aux démons

Edition simple

Delcourt

16 mai 2007 • 9782756004013 • 300 pages

Résumé

Le Serpent bondissant

Ce premier volume de Onmyôji, celui qui parle aux démons est une présentation des principaux personnages de la série et une introduction à l’époque où elle se déroule. Il est composé de trois chapitres ou nouvelles dont l’élégance et le raffinement surprendront le lecteur. Une introduction tout en douceur vers un monde où visible et invisible se côtoient bien naturellement.

Ce premier volume se compose de trois parties :

1) Où Abe-no-Seimei apprend son art sur les pas de Tadayuki son maître.

Encore enfant, Abe-no-Seimei fait ses premiers pas en compagnie de son maître Kamo Tadayuki sur les chemins fréquentés par les esprits malins et les âmes courroucées des ténèbres aux mille sortilèges. Seimei ayant senti approcher une entité maléfi que avant tous, Tadayuki reconnaît en lui un don exceptionnel pour les pratiques du Yin et du Yang. De ce jour, il en fait son principal disciple et lui enseigne tous ses secrets.

2) Où un luth appelé « l’Éléphant Noir » est dérobé par un démon.

Un luth incomparable ayant appartenu à l’empereur Daigo et appelé “l’Eléphant Noir”, est dérobé au palais impérial. Un soir, Hiromasa reconnaît le son de “l’Eléphant Noir” provenant de la porte Rashômon. Il s’y rend alors avec Seimei et le bonze Semimaru dans l’espoir de le récupérer, mais à leur arrivée, ils découvrent que l’instrument est habité par un esprit…

3) Gardénia – la femme sans bouche.

Un bonze du temple Myôan-ji voit apparaître tous les soirs une femme sans bouche. Seimei et Hiromasa vont se rendre sur place pour comprendre le phénomène. En enquêtant sur cette hantise, Abe-no-Seimei va mettre en avant l’importance, pour un moine, de bien recopier des sutras.

Inscrivez vous pour enregistrer votre mangathèque dès maintenant.

S'inscrire

Cet article n'est actuellement pas vendu neuf par Amazon.fr